PARAMÈTRES DE LA PISTE FX

EXTERNAL IN

La page EXT IN contrôle le chemin du signal depuis les deux entrées audio jusqu’au mixeur principal. Ces signaux externes peuvent être routés vers les effets et leur panoramique modifié comme les quatre autres pistes de synthé.


EXT

CHO (Ext. L Chorus) règle la quantité du signal de l’entrée externe gauche envoyée dans l’effet Chorus.
DEL (Ext. L Delay) règle la quantité du signal de l’entrée externe gauche envoyée dans l’effet Délai.
REV (Ext. L Reverb) règle la quantité du signal de l’entrée externe gauche envoyée dans l’effet Réverb.
PAN (Ext L. Pan) positionne le signal de l’entrée externe gauche dans le champ stéréo. Si vous utilisez les entrées audio en paire stéréo, réglez ce signal entièrement à gauche.
VOL (Ext. L Volume) ajuste le volume du signal de l’entrée externe gauche.
CHO (Ext. R Chorus) règle la quantité du signal de l’entrée externe droite envoyée dans l’effet Chorus.
DEL (Ext. R Delay) règle la quantité du signal de l’entrée externe droite envoyée dans l’effet Délai.
REV (Ext. R Reverb) règle la quantité du signal de l’entrée externe droite envoyée dans l’effet Réverb.
PAN (Ext. R Pan) positionne le signal de l’entrée externe droite dans le champ stéréo. Si vous utilisez les entrées audio en paire stéréo, réglez ce signal entièrement à droite.
VOL (Ext. L Volume) ajuste le volume du signal de l’entrée externe droite.


CHORUS

Le Chorus peut être utilisé pour élargir les sons, améliorer l’image stéréo ou ajuter un subtil mouvement au son.

PRE (Predelay) règle le temps de pré-délai du Chorus.
SPD (Speed) règle la vitesse de modulation basse fréquence du Chorus.
WID (Width) règle la largeur stéréo du Chorus. FDB (Feedback) règle la réinjection du Chorus.
HPF (HP Filter) règle le filtrage passe-haut du signal entrant.
LPF (LP Filter) règle le filtrage passe-bas des répétitions du Délai.
DEL (Delay Send) règle la quantité de signal du Chorus envoyé dans le Délai.
REV (Reverb Send) règle la quantité du signal du Chorus envoyé dans la Réverb.
VOL (Mix Volume) ajuste le volume du signal du Chorus.


DELAY

Le Délai ajoute un effet d’écho au signal audio. Grâce aux caractéristiques spéciales de cet effet, il peut aussi être utilisé pour subtilement réchauffer ou fortement distordre le signal du Délai.

TIM (Time) règle la durée du Délai. Elle est relative au BPM actuel et mesurée en 128e de notes.

Réglage TIMEDiviseur
1281
961/2.
641/2
481/4.
321/4
241/8.
161/8
121/16.
81/16
61/32.
41/32
31/64.
21/64
11/128

X (Pingpong) règle comment agira le signal du Délai dans le champ stéréo

  • 0 permet de situer manuellement le signal du Délai dans le champ stéréo. Le paramètre WID contrôle le placement.
  • 1 fera alterner le signal du Délai entre les positions panoramiques droite et gauche. Le paramètre WID contrôle l’intensité du panoramique.

FDB (Feedback) règle la quantité de sortie du Délai qui sera réinjectée dans l’entrée du Délai. Avec des réglages élevés, il est possible d’obtenir des délais infinis et/ou qui s’amplifient. Veuillez noter qu’une réinjection élevée peut mener à un signal très fort et que le paramètre OVR peut encore plus augmenter la réinjection.
HPF (HP Filter) règle le filtrage passe-haut des répétitions du Délai.
LPF (LP Filter) règle le filtrage passe-bas des répétitions du Délai.


REVERB

La Réverb est parfaite pour positionner les sons dans le mix. Elle peut tout simuler, des endroits gigantesques à des espaces restreints.

PRE (Predelay) règle le temps de pré-délai de la Réverb.
DEC (Decay) règle le déclin du signal réverbéré, réglant essentiellement la taille de l’espace acoustique.
FRQ (Shelving Frequency) règle la fréquence du filtre de dégradé. Ensemble avec le paramètre GAI, cela peut être utilisé pour atténuer le signal réverbéré au-dessus d’une fréquence choisie, rendant le son de la réverbération plus sombre.
GAI (Shelving Gain) affecte l’atténuation du signal réverbéré au-dessus de la fréquence de dégradé réglé par le paramètre FRQ. À sa valeur maximum, les aigus sont inclus dans la réverbération ; réduire la valeur l’atténue graduellement.
HPF (HP Filter) règle le filtrage passe-haut de l’entrée de la Réverb.
LPF (LP Filter) règle le filtrage passe-bas de l’entrée de la Réverb.
VOL (Mix Volume) ajuste le volume du signal de la Réverb.


FX LFO

Le menu FX LFO est composé de deux LFO dédiés à la modulation des paramètres de la piste FX.

LFO1 (page 1) et LFO2 (page 2)

SPD (LFO1 Speed) règle la vitesse du LFO1. Elle est synchronisée au BPM. Pour le synchroniser sur les temps, essayez des réglages de 16, 32 ou 64. La valeur est bipolaire (des valeurs négatives jouent la forme du LFO en arrière).
MUL (LFO1 Multiplier) multiplie le paramètre SPD par le facteur réglé. (x) multiplie le tempo actuel, (point) synchronise le LFO à 120 BPM quel que soit le tempo et (diapason) synchronise le LFO sur OSC1.
FAD (LFO1 Fade In/Out) offre la possibilité de fondu en ouverture/fermeture de la modulation du LFO. Des valeurs positives donnent un fondu en fermetures, des valeurs négatives en ouverture. La position médiane (0) ne cause aucun fondu.
SPH (LFO1 Start Phase) règle l’endroit de la forme d’onde où commencera le LFO1 lorsqu’il sera déclenché.
MOD (LFO1 Trig Mode) règle comment réagira le LFO1 lorsqu’une note est jouée. Il y a cinq réglages :

  • FRE est le mode libre par défaut. Le LFO tourne continuellement, ne s’arrête et ne redémarre jamais.
  • TRG redémarre le LFO1 lorsqu’une note est jouée.
  • HLD fait tourner le LFO1 librement en arrière-plan, mais lorsqu’une note est jouée, le niveau de sortie du LFO1 est bloqué et maintenu jusqu’à ce que la prochaine note soit jouée.
  • ONE fera commencer le LFO1 au début lorsqu’une note est jouée, tournera pendant un cycle et s’arrêtera. Ce qui le rend similaire à une enveloppe.
  • HLF fera commencer le LFO1 au début lorsqu’une note est jouée, tournera pendant un-demi cycle puis s’arrêtera.

WAV (LFO1 Waveform) règle la forme d’onde du LFO1.
DST (LFO1 Destination) sélectionne la première des deux destinations disponibles pour le LFO1. Confirmez le choix en appuyant sur [YES].
DEP (LFO1 Depth A) règle combien le LFO1 modulera la destination choisie par le premier paramètre DST. Le bouton est bipolaire (une profondeur de modulation positive ou négative est possible).
DST (LFO1 Destination B) sélectionne la seconde des deux destinations disponibles pour le LFO1. Confirmez le choix en appuyant sur [YES].
DEP (LFO1 Depth B) règle combien le LFO1 modulera la destination choisie par le second paramètre DST. Le bouton est bipolaire (une profondeur de modulation positive ou négative est possible).

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